Nous nous tournons de plus en plus vers des soins naturels pour nos animaux. Nous faisons tout ce qui est possible pour leur bien-être et c’est une bonne chose.
Alors aujourd’hui avec Laurina KIEFFER – Energy4U, on a choisi de vous parler de deux soins naturels : l’ostéopathie et les soins énergétiques.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle douce et naturelle qui vise à prévenir, soulager et traiter des douleurs et blocages. L’ostéopathie travaille essentiellement sur le plan physique et permet d’améliorer la locomotion et la mobilité du corps, aider en cas de troubles chroniques (digestifs, urinaires ou respiratoires), réduire des gènes pouvant par la suite avoir des répercussions sur le comportement, aider un animal vieillissant ou accompagner la croissance d’un jeune, … Grâce à des manipulations, l’ostéopathie va se servir du mécanisme d’auto-guérison de notre organisme pour permettre au corps de retrouver un équilibre pour fonctionner de la meilleure manière possible (sans gêne ou douleur).

Les soins énergétiques vont aider l’animal à se rééquilibrer sur les différents plans : physique (maux, douleurs, tensions), énergétique, psychique et émotionnel (stress, troubles du comportement, traumatismes). La pratique des soins énergétiques animaliers permet le soulagement de pathologies physiques ainsi que psychiques. Grâce au rééquilibrage des chakras, des auras et des méridiens, nous allons aider l’animal en lui offrant une action sur le corps et le mental. Des chakras, des auras ou des méridiens bloqués peuvent provoquer ou accentuer un changement de comportement, une peur ou une agressivité, par exemple.

Comme vous l’avez surement compris, ces thérapies naturelles sont différentes de par leurs pratiques et leurs bénéfices. Pour l’une, il s’agit de travailler manuellement sur le corps (au niveau des articulations, muscles, fascias, …) tandis que l’autre va travailler sur le rééquilibrage et les énergies du corps à distance (sur les chakras, auras et méridiens).
Un blocage physique peut engendrer un blocage énergétique et un blocage énergétique peut aussi engendrer un blocage physique. Ainsi, il existe une belle complémentarité entre ces deux thérapies. Vous pouvez ainsi prévoir la séance d’ostéopathie de votre animal dans un délai plus ou moins proche de son soin énergétique et inversement (soin énergétique puis ostéopathique). Il est également possible qu’un praticien à la suite de ses soins vous recommande un bilan ostéopathique ou un bilan énergétique. On recommande de ne pas faire les deux soins le même jour et idéalement de laisser le temps au premier soin de travailler sur le corps avant de faire le deuxième. Ainsi vous pouvez prévoir les deux soins à quelques jours d’intervalle si vous souhaitez les faire de manière rapprochée.
Ces deux thérapies ont également un rôle de prévention. Nous recommandons donc 1 à 2 séances d’ostéopathie par an et 1 à 2 soins énergétiques par an.

En combinant ces deux types de soins, vous aurez une prise en charge globale prenant en compte le côté physique mais aussi énergétique de votre animal. Il est également très important de préciser que les soins ostéopathiques et énergétiques ne remplacent pas un suivi vétérinaire. Ce sont des soins qui peuvent être ajoutés aux soins vétérinaires dans le but d’apporter davantage de bien-être aux animaux. Certains maux ou certaines pathologies nécessitent en prime abord des soins prodigués par un vétérinaire.

Si vous avez besoin de plus d’informations, nous sommes là pour répondre à vos questions.
Pour les soins énergétiques, vous pouvez contacter Laurina – Energy4U :
Pour les soins ostéopathiques, n’hésitez pas à me contacter :
Retrouvez également le post Facebook de cet article :